POUR QUI ? POUR QUOI ?

Les paysages
Chutes Victoria, lac Kariba,
 parc national de Matobo, Chiremba 
Balancing Rocks, grottes de Sinoia

La faune
Parc de Matusadona (crocodiles, éléphants), de Mana Pools (hippopotames, léopards), de Chizarira (éléphants, lions, buffles), de Matobo (rhinocéros blancs), de Hwange (éléphants, girafes, lions), d’Antelope (lions)

Les monuments
Vestiges du Grand Zimbabwe et de Khami

À QUEL MOMENT ?

Le pays connaît une alternance saison sèche/saison des pluies. La première va d’avril à octobre, belle et sans fortes chaleurs, sauf à son début et à son terme dans les plaines. Septembre-octobre est le meilleur moment pour voir les animaux autour des points d’eau ou pour assister à la baignade des éléphants.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Harare (centre-est) : janvier 26/16, avril 27/13, juillet 22/7, octobre 29/15.

QUEL VOYAGE ?

Le Zimbabwe fait partie des circuits au long cours de l’Afrique australe. Il est donc souvent proposé en combinaison avec ses voisins, les chutes Victoria et les parcs nationaux constituant les moments clés du voyage.

Comme pour la Zambie voisine, l’investissement de base pour un séjour de 15 jours se situe aux environs de 3.500 EUR, nettement au-dessus lorsque le voyage est fabriqué sur mesure.