POUR QUI ? POUR QUOI ?

Les paysages et les randonnées
Hautes Tatras, Basses Tatras (ski)
Malá Fatra, Beskides orientaux
Karst (grottes)

Les villes et les monuments
Bratislava, Trnava, Levoca, 
Bardejov, Banska Stiavnica
Châteaux de Trencín, Bojnice, Spis

À QUEL MOMENT ?

La bonne période pour le voyage est sans surprise : mai à septembre. Plus on se dirige vers l’est, plus les hivers sont froids. Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Bratislava : janvier 2/-4, avril 16/5, juillet 27/15, octobre 15/6.

Pour les réjouissances
Mai : festival musical « La Lyre de Bratislava ». – Juin : festival pop-rock à Bratislava. – 1er septembre : Jour de la constitution de la République slovaque.

QUEL VOYAGE ?

Le voyage indépendant est facile, toutefois il est possible de confier son sort à un voyagiste pour la formule vol A/R, hébergement, voiture de location. Ce voyage au volant permet d’alterner culture (châteaux) et nature (Hautes Tatras).

La Slovaquie attire les amateurs de randonnée, toutefois elle est rarement proposée seule par les voyagistes du genre. Ainsi, est-elle souvent rattachée à la Pologne, parfois à la Hongrie et à la République tchèque, voire à la Roumanie et à l’Ukraine pour une traversée des Carpates. Le prix d’un voyage-randonnée d’une semaine se situe aux alentours de 1 400 EUR tout compris.

Les Basses Tatras commencent à trouver un écho auprès des amateurs de ski, entre autres à Jasnà.