POUR QUI ? POUR QUOI ?
Les paysages
Volcans, lac Nicaragua,
île d’Ometepe
Forêt tropicale, plantations de café, canyon de Somoto
Les côtes
Plages caraïbes (Corn Islands) et de la côte pacifique (San Juan del Sur)
Réserve naturelle de l’île Juan Venado
Les villes
Vestiges coloniaux (Granada, León)
À QUEL MOMENT ?
Soumis à un climat tropical chaud et humide, le Nicaragua connaît néanmoins une agréable saison sèche entre décembre et avril. La température de l’eau de mer dépasse régulièrement 25°.
Températures moyennes jour/nuit (en °C) à Managua (sud-ouest) : janvier 30/23, avril 32/28, juillet 31/26, octobre 31/24.
QUEL VOYAGE ?
Le voyage indépendant est encore discret mais les idées sur la façon de l’aborder progressent, avec une part non négligeable pour l’écotourisme et la rencontre des populations locales.
u cours de la décennie écoulée, le Nicaragua a gagné sa place chez les spécialistes de l’Amérique centrale et latine grâce à un cocktail de visites des îles, de découverte de la faune et de la flore, de farniente sur les plages du Pacifique et de randonnées. Tabler sur un coût moyen de 2 800 EUR pour un voyage-randonnée de 15 jours, généralement entre décembre et mars.
Certains voyagistes partagent la destination avec le Costa Rica, en se fondant sur les volcans, les forêts, les plages et les villes coloniales des deux pays. Le Panamá et/ou le Salvador s’invitent parfois dans d’autres programmes.